6 avr. 2014

forêt noire

Pour les 12 ans de Louis, voici une forêt noire réclamée par ses soins, le jour J, lundi dernier, donc.
j'ai suivi une recette de gâteau marbré que j'ai entièrement chocolaté. Une fois cuit, j'ai coupé le biscuit en 2, j'ai imbibé chaque moitié de sirop de cerises. J'ai monté une brique de crème liquide en chantilly. Une fois le biscuit refroidi, j'ai garni une moitié de chantilly et de cerises au sirop, j'ai recouvert de l'autre moitié que j'ai décoré de chantilly, de cerises et de copeaux de chocolat.






7 commentaires:

  1. Miam !!!! Bon anniversaire à Louis !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yolande, je transmets les bons voeux.

      Supprimer
    2. Hooo mais c'est malin ça! Il n'est même pas 10h00 du matin et j'ai des envies de gateaux! de gateaux riches et plein de chocolat et d'autres gourmandises! Trop appétisant, ton foret noir! Et re-bon anniversaire à ton Louis!

      Supprimer
  2. Bien gourmand ce gâteau. A essayer !

    RépondreSupprimer
  3. bonne idée et beau gateau. on s en lèche les babines.

    tout à l aire si simple quand c'est toi mary!!

    RépondreSupprimer