23 janv. 2015

galette antillaise

Une version plus exotique de la galette des rois:

2 pâtes feuilletées
2 oeufs
125 grammes de noix de coco râpée
300 grammes d'ananas en boite
100 grammes de beurre + 10 gr.
100 grammes de sucre en poudre + 30 gr.
2 càs de crème fraîche
1 càs de rhum
1 fève

d'une part, égouttez puis coupez les rondelles d'ananas en cubes et les faire revenir dans une poêle avec 10 gr de beurre et 30 gr de sucre.

d'autre part, mélangez dans un saladier la noix de coco râpée, le sucre et le beurre à température ambiante. Puis ajoutez les oeufs, la crème et le rhum.

sur la 1ere pâte feuilletée, étalez déjà la crème à la noix de coco, en laissant 2cm sur les bords.
Cachez une fève
Puis, étalez les morceaux d'ananas.




puis recouvrir de la 2eme pâte, l'enduire délicatement de lait et de sucre glace pour qu'elle dore plus facilement. Faire de jolis quadrillages. et enfourner TH6 pendant 20mn environ.

BON APPETIT !




5 commentaires:

  1. Miam !!!! J'adore ta version antillaise ! Merci beaucoup pour la recette !
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Holala ça a l'air bon encore ce truc là! ;)

    RépondreSupprimer
  3. ah tu l as refaites mary!!!
    justement j en parlais hier avec la maitresse de malik, qui veut bien la recette.
    moi aussi je v la refaire.
    mais du coup , maintenant je fais le rapprochement, c t une recette d aurelia??

    RépondreSupprimer
  4. merci à toutes, oui je l'ai refaite cette année encore. Un classique maintenant chez nous, qui n'aimons pas la frangipane. Je ne crois pas que ce soit Aurélia qui m'ai donné cette recette, je ne sais plus d'où je l'ai trouvée.

    RépondreSupprimer
  5. miam, miam !!! à essayer
    Gigi

    RépondreSupprimer