21 janv. 2013

Lemon Curd

Voici une recette de Lemon curd, très facile et terriblement délicieuse. 
il vous faudra:

- le jus de 2 citrons + leurs zestes
- 250 grammes de sucre en poudre
- 50 grammes de beurre
- 3 oeufs entiers

mettre dans une casserole tous les ingrédients et mélanger tranquillement.
mettre sur feu doux jusqu'à épaississement.
mettre en pot, si on peut attendre jusque là !

personnellement, je m'en suis servi pour garnir ma bûche de Noël.


3 commentaires:

  1. Hmmm ! Je ne connaissais cette spécialité que de nom et comme j'adore le citron, je vais retenir pour faire cette recette un jour ! Merci Marylou !
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. C'est un régal et on peut en faire beaucoup de choses : des tartes au citron, des verrines, des gâteaux... Mais tu as raison difficile de la mettre en pots...

    RépondreSupprimer
  3. Haan, j'adore le lemon curd! Mais je n'ai jamais fait moi même. A rectifier maintenant que j'ai la recette, testé et approuvé!

    RépondreSupprimer