19 juil. 2013

cocotte de cabillaud ensoleillée

(recette Maxi cuisine)

Pour 4 personnes:
- 4 fois 180 grammes de dos de cabillaud
- 1 poivron jaune
- 8 tomates cocktail
- 20 cl vin blanc
- 1 échalote
- 20 cl crème fraîche
- aneth
- sel , poivre 5 baies
- citron

- peler et épépiner le poivron et le tailler en fines lamelles.
les faire fondre dans un filet d'huile 5 min. à feu doux

- porter 3 min. à frémissement l'échalote émincée et le vin
incorporez la crème et 1 càc d'aneth ciselé, saler poivrer et donner un bouillon

- rincer et essuyer les dos de 
cabillaud coupés en 4, les citronner. Les mettre dans 4 cocottes et les arroser de sauce. Ajouter les tomates coupées en 2 et les lanières de poivrons sur le poisson.

- cuire 20 min. au four préchauffé à 180°

servir parsemé du reste d'aneth



3 commentaires:

  1. Bon tu es la reine en carterie, mais aussi devant tes fourneaux !!! En ce moment, le froid m'incite à cuisiner : parmentier de mahi-mahi (poisson du Pacifique, délicieux et très fin) pour ce midi. Dans la semaine, j'ai prévu un osso-bucco !!! Enfin, des trucs à faire le plein de kilos...
    Bisous et bon WE, Marylou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Yolande, le mahi-mahi, je ne connais pas, mais je me doute que ça doit être délicieux. Ici, on est très poisson.

      Supprimer
  2. nous aussi on est tres poisson et ta recette me donne l eau à la bouche mary!!!!

    c'est quand que je mange chez toi????

    RépondreSupprimer