29 août 2013

Brochettes Yakitori

Mon fiston a voulu cuisiner une recette trouvée dans un Astrapi spécial Japon et voilà nous avons déguster de délicieuse brochettes Yakitori, comme au restaurant (ou presque)

recette pour 4 personnes (2 brochettes de poulet + 2 brochettes fromage + 1 brochette courgette par personne)

du blanc de poulet pour 4
8 tranches de bacon
1 courgette
3 càs soupe de sauce soja
2 càs de miel
gruyère
20 petits piques à brochettes en bois

couper dans le blanc de poulet des lamelles et les enfiler en accordéon sur les piques à brochettes.
dans un plat verser la sauce soja + le miel, mélanger et faire mariner les brochettes de poulet.

couper le gruyère en gros cubes et en enfiler 5 par brochettes. les enrouler de bacon (éventuellement faire tenir le bacon enroulé avec un cure dent en bois)

couper les courgettes en rondelles assez épaisses et les recouper en 2 de façon à faire des demi rondelles.

dans une poele, mettre un peu d'huile et faire cuire toutes les brochettes, celles au fromage sont prêtes quand le gruyère est fondu.
moi j'avais fait précuire à la vapeur celles aux courgettes avant.

napper les brochettes de la marinade soja miel

un petit riz blanc pour accompagner 

et "itadakimasu" ;-)



2 commentaires:

  1. Merci pour la recette, je suis certaine qeu mon fils va vouloir les essayer également! Ils ont l'air vraiment appétisants!

    RépondreSupprimer
  2. Miam !!! Ca a l'air délicieux !!! Merci pour cette recette !
    Bisous

    RépondreSupprimer