8 mai 2014

yaourt à la vanille

1 litre de lait
1 gousse de vanille
3 càs de sucre en poudre
1 yaourt nature
1 sachet de ferment lactique

faire chauffer le lait avec le sucre et la vanille coupée et grattée.
laisser refroidir à température ambiante, ajouter le yaourt, le sachet de ferment et mettre en yaourtière pendant 12 heures


3 commentaires:

  1. Miam ! Avec de la vraie vanille en plus !
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. salut demoiselle
    il y a beaucoup plus simple .
    1 litre de lait froid et un yaourt nature mélangés puis dans la yaourtière et c'est tout.


    après comme parfum : vanille ou/et sucre oui
    mais aussi confiture (comme ceux du commerce qu'ils vendent à prix d'or) ou miel.

    confiture mûres sauvages, groseilles, myrtille, abricot, fraises, cerises, etc..... des yaourts à l'infini. même chocolat.

    bon scrap.....j'adore ton blog
    @+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup pour ton commentaire et tes conseils.
      confiture et chocolat, je n'ai jamais essayé.
      Pour les nature et vanille, j'ai testé avec juste un yaourt ou juste un sachet de ferment, mais je trouve que le résultat manque de fermeté. Avec 1 de chaque, j'ai trouvé la texture que j'aime ;-)

      Supprimer