3 sept. 2011

Ch'ui trop Belle

Page faite pendant un live où le scénario made in Nath était le suivant:

Bon, désolée de vous le rappeler aussi froidement, mais le mois de septembre, c’est censé être le mois de la rentrée…

Je vous invite à retourner sur les bancs de l’école, mais pas n’importe lesquels… je veux parler des bancs du fond, ceux des mauvais élèves, membres agitateurs et autres cancres…

Je vous propose donc de faire ensemble une page, avec, à l’esprit, l’élève Ducobu ou un cancre sympathique que vous avez côtoyé pendant vos années de primaire…

Tout d’abord, comme on est à l’école, j’aimerais du papier quadrillé. Je dis bien j’aimerais, vu que le sketch du mois le demande aussi, je veux pas être à l’origine d’une overdose. Donc, ça serait bien, mais c’est pas obligatoire (z’avez vu comme je suis gentille ????).

Ensuite, comme tout bon cancre qui se respecte, votre papier est cracra : tâches d’encre, coulures, froissé, usé, déchiré, bref, vous savez le cahier que la Maîtresse montre en exemple de ce qui ne faut pas faire…

Le cancre, par définition, n’écoutant rien, il barre, il surcharge, il râture… vous faites pareil siouplé ? (titre barré, gros pâté, faute d’orthographe tellement énorme qu’on voit qu’elle est volontaire…).

Le cancre a des talents artistiques cachés, il adore croquer le portrait de la maîtresse sur son bureau, et aussi, y écrire plein de bêtises : je voudrais plein de tampons tout partout !!

Le cancre s’embête en classe. Ça ne lui suffit pas d’être près de la fenêtre, il faut qu’il mette de l’animation histoire de détendre cette ambiance un peu trop studieuse à son goût : allez, vous aussi, faites nous rire (titre, photo, embies rigolos).

Trop c’est trop, la Maîtresse craque et la punition tombe, paf, au piquet : en solidarité avec notre cancre sympathique, vous mettrez au moins un embellissement ou un élément quelconque (hors tampon) dans un coin.

J'ai failli oublier.... Le cancre aime planer, et pour ça, il est devenu un pro de l'avion en papier... Alors, siouplé, je voudrais un embellissement en pliage : avion, cocotte, moulin à vent... à votre convenance

Allez, la première qui finit gagne un bon point, qu’elle s’empressera de remettre à la maîtresse pour que le cancre ait droit à la récréation !!


j'ai suivi ce superbe sketch de Stephdu68, proposé parallèlement chez les Zamies.




3 commentaires:

  1. quel dommage que j'ai raté ce live! 'fin pour consolation je vois ton interprétation qui est belle comme un coeur tout comme ton modèle d'ailleurs! ;)

    RépondreSupprimer
  2. merci beaucoup Chris, ce n'est que partie remise ! et puis, les vacances, c'est trop bon aussi, donc, n'aie pas de regret !

    RépondreSupprimer
  3. J'aurais eu du mal à suivre les consignes, ta page est géniale !
    Laurence.

    RépondreSupprimer