24 nov. 2011

La teurgoule

voilà une recette normande, proche du riz au lait que je voulais faire depuis TRES longtemps et c'est enfin chose faite.
Faire chauffer 2 litres de lait entier frais avec une gousse de vanille
versez ce lait chaud mais pas bouillant sur 180 grammes de riz ronds + 200 grammes de sucre et 1 càc de cannelle préalablement déposés dans une jatte en terre émaillée.
Mettre au four à 120° pendant 4h
une croûte doit se former sur le dessus (elle ne se mange pas), et dessous le lait est devenu crémeux et non plus liquide.
à déguster chaude, tiède ou fraîche, la teurgoule est un régal.


6 commentaires:

  1. Tu veux ma mort, ça a l'air délicieux !! Je viens de faire un gratin amandine aux pommes, je vais le goûter ce soir !!! Merci pour cette nouvelle recette.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. rooooooooo, mais marylou, tu crois pas que j'ai déjà assez de kilos à perdre !!! lol !! parce que ça m'a l'air super bon, tout ça !! il faut que j'essaye un de ces jours !!

    RépondreSupprimer
  3. rhoooo j'ai découvert ce truc l'an dernier en normandie et j'ai adoré! je vais te piquer la recette, j'en bave d'avance!!!!
    Merci pour le partage!!!!
    bizzzoux

    RépondreSupprimer
  4. Je confirme c'est délicieux!!!!! Merci pour la recette ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connais pas du tout, il faudra que je me lance.
    Bravo pour toutes les jolies choses que je viens de voir sur ton blog.
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  6. merci à toutes

    essayez, c'est facile et délicieux

    RépondreSupprimer